Avocat de famille

  1. « Je recherche un avocat qui soit en mesure de m’accompagner dans le temps et de m’assister pour préparer mes enfants à la gestion du patrimoine familiale. Pouvez-vous m’aider ? »
    Colisée Avocats a pour vocation d’être un véritable Avocat de Famille en assistant ses clients dans la gestion et la transmission de leur patrimoine. A cette fin, Colisée Avocat propose d’organiser plusieurs réunions annuelles avec les différents conseils de ses clients afin d’être au plus près de leurs préoccupations et de les informer des évolutions jurisprudentielles et législatives ayant une incidence sur leur situation. De même Colisée Avocats propose d’animer de véritables conseils de famille réunissant différentes générations d’une famille pour favoriser la transmission du patrimoine et sensibiliser les générations futures à la gestion juridique et fiscale de leur patrimoine.
  2. « J’ai des enfants en bas âges. Mon épouse et moi-même souhaitons les protéger si nous devions disparaître avant leur majorité afin que leur patrimoine soit géré dans de bonnes conditions. Que me conseillez-vous ? »
    Dans ce type de situation, Colisée Avocats recommande de rédiger un mandat de protection future qui permet de désigner un mandataire chargé de gérer le patrimoine des enfants jusqu’à leur majorité. Une grande latitude étant laissé à la rédaction de ce mandat, il convient de déterminer précisément les pouvoirs donnés au mandataire. En qualité d’Avocat de Famille, Colisée Avocats assiste ses clients dans la rédaction de ces mandats.